mercredi 14 décembre 2016

Throwback Thursday - Lettre au Père Noël

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.

Cette semaine, le thème est Lettre au Père Noël.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Katarina Bivald




Noël approche à grands pas (plus que 10 jours! J'ai du mal à y croire!) et Betty Rose a pensé à nous avec ce thème. Le but aujourd'hui est de parler d'un livre que nous avons reçu en cadeau (ou que nous avons offert). La bibliothèque des cœurs cabossés ne m'a pas été offert pour Noël mais à la fin de mon stage de fin d'étude. J'ai choisi de mettre en avant ce moment car il fut tout particulièrement émouvant. J'avais à plusieurs reprises parlé littérature avec mon maître de stage, elle m'avait conseillé ce livre et elle a fini par me l'offrir avec un très gentil petit mot à l'intérieur. C'est donc une lecture précieuse à mes yeux.

Résumé: C'est l'histoire de Sarah, suédoise et passionnée par les livres et d'Amy, américaine et passionnée par les livres. Les deux femmes entretiennent une amitié épistolaire, jusqu'au jour où Sarah décide de partir à la rencontre de son amie, dans sa ville, Broken Wheel. Ce voyage est porteur de nombreuses surprises. Grâce aux rencontres qu'elle va faire et grâce à ses lectures, Sarah va progressivement entamer un nouveau départ.

Mon avis: La Bibliothèque des cœurs cabossés est un livre à l'image de sa couverture, charmant et plein de couleurs toutes douces. Ce livre nous fait passer un agréable moment, en compagnie de jolis sentiments. Je n'ai pas été en état de transe littéraire mais je pense que ce n'était pas le but recherché par l'auteur. Je vous le conseillerai donc pendant la période estivale, au bord de la mer.

A la semaine prochaine avec le thème: Noël

5 commentaires:

  1. J'aimerais m'offrir l'édition limitée de ce livre. Je suis en train de lire le second roman de l'auteure mais j'ai pour le moment un peu de mal à m'y plonger.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Un roman que j'aimerai bien lire :)
    (Salhuna)

    RépondreSupprimer