jeudi 16 novembre 2017

Throwback Thursday - Book Hangover

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.
Cette semaine, le thème est Book Hangover

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

La vérité sur l'affaire Harry Québert
Joël Dicker
Bien évidemment et sans trop de suspense, la première idée qui m'est venue en tête est Harry Potter. Je me souviens encore d'une nuit pendant laquelle je ne pouvais pas arrêter de lire, voulant absolument terminer le tome 6 et pleurant à chaudes larmes la mort de Dumbledore. Mais j'ai résisté à la tentation et je vous propose aujourd'hui ce (gentil) thriller qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs jours...

Résumé : Marcus Goldman, écrivain, est en panne d'inspiration pour son prochain roman. Le destin va bien faire les choses puisqu'au même moment son ancien professeur et ami Harry Québert est accusé du meurtre de Nola Kellergan, une jeune fille assassinée en 1975. Marcus décide de l'aider en enquêtant sur sa disparition, non sans déchaîner les passions, trente ans après. Son travail d'investigation est consigné dans ce livre.

Mon avis : La vérité sur l'affaire Harry Québert a tout du roman addictif (et il vaut mieux car 800 pages quand même!). On est pris dans l'enquête, on a envie de savoir qui est le meurtrier, quel type de relation Harry entretenait avec la jeune fille, qui sont les habitants qui envoient des menaces à l'écrivain lorsqu'il remue le passé. Sur le moment, j'ai été séduite et emportée par l'histoire mais une fois arrivée à la fin, j'ai trouvé que l'intrigue n'avait finalement rien d'exceptionnel, les dialogues étant particulièrement niais et le style d'écriture laissant à désirer. Quant au dénouement, il est vite plié et un peu tiré par les cheveux. Je dirais donc que pour une lecture à court terme, on y trouve son compte mais il ne faut pas en demander davantage !

7 commentaires:

  1. Vous avez toutes fait de supers choix dis donc pour ce thème :)

    RépondreSupprimer
  2. A force de le voir partout et en entendre tant de bien, il faudra vraiment que je teste ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas lu, vu et revu de partout. Je ne sais toujours pas si je dois m'y frotter ou pas. J'avais grandement hésité à l'acheter et j'avais pris autre chose je me souviens... A suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens, je suis justement en train de l'écouter ce livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as lu "Le livre des Baltimore"? si oui qu'en as tu pensé? Personnellement je n'ai lu que les Baltimore... Mais Harry est dans ma PàL je n'ai juste pas encore osé peur d'être déçue j'avoue tant j'ai aimé les Baltimore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas lu pour le moment mais puisque tu me dis que tu as adoré, il me tente bien !

      Supprimer