mercredi 29 mars 2017

Throwback Thursday - La plus belle couverture

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.
Cette semaine, le thème est La plus belle couverture.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Agatha Raisin enquête: La quiche fatale
M.C. Beaton
Pour des raisons familiales, cela fait un petit moment que je n'ai malheureusement pas pu participé aux Throwback Thursday. Je me suis sentie un peu frustrée car j'avais tout plein d'idées pour les thèmes précédents! Je reviens de plus belle cette semaine avec une série de livres, les "Agatha Raisin enquête" dont je trouve les couvertures des versions françaises vraiment sublimes, pleines de fraîcheur, ce qui contraste avec le style policier des intrigues. Ici, je vous présente le tout premier tome car c'est le seul que j'ai lu pour le moment. Mais je vous laisse jeter un coup d’œil aux suivants!

Résumé: Agatha Raisin est une toute jeune retraitée des relations publiques. Elle qui était habituée à diriger sa petite entreprise prospère d'une main de fer décide d'investir dans un cottage de la campagne anglaise pour ses vieux jours. Une fois arrivée sur les lieux, elle s'ennuie très vite et n'a pas de meilleure idée que de participer au concours de quiches organisé par le village. Cette année, elle est bien décidée à rafler la mise et voler la couronne à la cuisinière qui la gagne depuis des années. Bon finalement, elle perd et encore mieux, sa quiche empoisonne le président du jury. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle se mette à dos une bonne partie des habitants et qu'elle se lance sur les pas du mystérieux meurtrier.

Mon avis: J'ai été tellement séduite par la couverture que je m'attendais à quelque chose de génial à l'intérieur du livre. Finalement, le soufflet est un peu redescendu, ce n'est ni bon ni mauvais, ça fait passer un bon moment mais c'est tout. J'ai parfois trouvé l'histoire superficielle et le suspense absent, ce qui est problématique pour un policier... Je le conseille à tous ceux qui ne sont pas fans des policiers mais qui aimeraient s'y mettre, en commençant par des histoires gentillettes.

2 commentaires:

  1. La couverture est très mignonne :) J'adore le titre "la quiche fatale" :D (lire à la folie)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dans le premier tome dans ma PAL, mais je ne l'ai pas encore lu. Les avis mitigés qui rejoignent souvent le tien ont quelque peu fait baisser ma motivation... Mais j'adore également les couvertures françaises :)

    RépondreSupprimer