dimanche 30 octobre 2016

Bilan - Octobre 2016

Ce mois-ci, j'ai pu lire 6 livres. Les voici, suivis de mes petits conseils de lecture:


Si vous souhaitez un petit roman plein de délicatesse et rempli de jolis sentiments, je vous conseille La délicatesse.

Si vous préférez voyager et vous plonger dans l'ambiance asiatique, je vous conseille La formule préférée du professeur.

Si vous n'avez pas peur de vous confronter aux cruelles réalités de ce monde, je vous conseille Pesticides. Révélations sur un scandale français.

Si vous avez quelques heures devant vous et l'envie de vous faire du bien, je vous conseille Le liseur du 6h27.

Si vous culpabilisez de ne pas avoir lu de classiques depuis des lustres, je vous conseille Le dernier jour d'un condamné.

Si vous êtes d'humeur à vous plonger dans un petit pavé sans prise de tête, je vous conseille Ensemble, c'est tout.
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas rendue à la bibliothèque. Ce fut chose faite en milieu de mois. Bon, j'ai un peu craqué car je suis repartie avec 5 romans de taille moyenne pour 4 semaines. Finalement, j'en ai lu 3 sur 5 et j'entame le quatrième aujourd'hui !

Ce mois si, j'ai réalisé mon tout premier Mardi sur son 31 avec Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda.

J'ai également répondu au Tag de la rentrée proposée par les éditions Pocket Jeunesse.

Un seul livre, Le dernier jour d'un condamné, m'a permise d'avancer dans le challenge Les 100 livres à lire au moins une fois.
Etant donné que la musique est une autre de mes passions à côté de la lecture et que cela n'apparaît nulle part sur le blog, j'ai décidé de vous laisser en guise d'au revoir à la fin de chaque Bilan un titre qui m'a accompagnée pendant tous le mois. Aujourd'hui, j'ai choisi Miracle Aligner de The Last Shadow Puppets.



Je vous souhaite un excellent mois de Novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire