dimanche 14 août 2016

Le magasin des suicides - Jean Teulé

En résumé...

Monsieur et Madame Tuvache sont propriétaires d'un magasin vendant des articles pour se suicider. "Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !" Les clients se succèdent, l'ambiance est morose et les enfants Tuvache sont démoralisés, sauf.... le petit dernier qui a une joie de vie débordante et qui va vite
bouleverser les projets de ses parents.

Mon avis...

Ayant beaucoup aimé l'adaptation cinématographique il y a quelques années et trouvant l'idée originale, je me suis enfin décidée à me plonger dans cette lecture. Je n'ai pas été déçue. Le livre est empreint d'un humour noir que j'adore. Les situations sont cocasses, les personnages atypiques et les jeux de mots se succèdent. De plus, je trouve que le message final est très positif, alors même que le titre suggère le contraire. Je vous conseille donc Le Magasin des Suicides, surtout si vous êtes à la recherche d'un livre court et drôle, qui se lit en quelques heures...

Mon cœur balance entre 3 et 4 fleurs, mais rien que pour l'originalité, je décide de lui octroyer 4 fleurs!

Dernières infos...

Ce petit livre est paru en 2007 et compte 157 pages.

Comme je le disais précédemment, il a été adapté en film d'animation en 2012 par Patrice Leconte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire