
Mon Avis...
Malgré ses 496 pages, La Bibliothèque des cœurs cabossés fait partie de ces livres qui se lisent très vite, tant l'écriture de l'auteur est fluide et facile d'accès. Son principal point fort est de nous dépayser: on se retrouve très vite dans cette petite ville de l'Iowa, on a l'impression de soutenir Sara du regard lorsqu'elle monte sa librairie et on se sent soi-même habitant de Broken Wheel. Au fur et à mesure des pages, nous assistons à l'épanouissement de Sara. Celle-ci quitte sa timidité maladive pour se découvrir dans ses relations avec ses nouveaux amis. Les livres qui représentaient pour elle un refuge deviennent des pépites à partager et un moyen d'exister face à des habitants dont le passé est intimement lié à cet endroit qui lui est étranger.
Je conseille cet ouvrage à tous les amateurs de petites histoires attachantes et charmantes. C'est un bon moyen de changer de décor tout en restant confortablement assis dans son fauteuil et de se vider la tête pendant quelques minutes ou quelques heures. Ce qui est également intéressant est qu'il propose, au travers des goûts d'Amy et de Sara, plusieurs titres de romans à découvrir. Ce que je regrette un peu est que certains passages sont prévisibles. Je n'ai jamais été réellement surprise par les rebondissements proposés par l'auteur. J'ai donc eu plaisir à lire ce livre qui parle de livres mais ce ne fut pas pour moi une révélation.
Quelques dernières infos...
Ce livre, traduit du suédois par Carine Bruy est disponible aux éditions Denoël au prix de 21.90 € pour le grand format. Paru en Janvier 2015, il est désormais disponible au format poche.
Il s'agit du premier roman de Katarina Bivald. Le deuxième vient de paraître et s'intitule "Le jour où Anita envoya tout balader". Peut-ëtre une prochaine lecture...
Ce livre me tente depuis un bon bout de temps ! J'espère pouvoir le découvrir très vite :)
RépondreSupprimerTu as raison d'être tentée car il est tout doux et il fait du bien au moral!
SupprimerJ'avais tout entendu sur ce roman : du bon, du très bon, voire du carrément mitigé...je lis peu de romans contemporains je préfère de loin les romans historiques mais j'étais attirée par ce livre depuis longtemps. Au final ce fut une lecture légère et divertissante et j'ai été très agréablement surprise (même si, tu as raison, parfois, c'est un peu prévisible ^^).
RépondreSupprimerC'est vrai que les avis sont souvent mitigés sur les Katarina BIVALD... Je les lis avec cette idée que ce ne sera pas de la grande littérature mais qu'ils me feront passer un bon moment et à chaque fois, le job est rempli (sauf pour le troisième Bienvenue au motel des pins perdus qui est un peu décevant). Lecture légère et divertissante, tu as trouvé les mots justes !
Supprimer