jeudi 25 janvier 2018

Throwback Thursday - Hot chocolate and Marshmallows

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.
Cette semaine, le thème est Hot chocolate and Marshmallows.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Le jour où Anita envoya tout balader
Katarina Bivald
Eh oui, malgré le léger allongement des journées (quand il ne pleut pas), nous sommes toujours en hiver et nous éprouvons toujours autant de plaisir à se mettre au coin du feu avec un livre qui nous offrira chaleur et réconfort. Dans celui que j'ai choisi pour aujourd'hui, point de chocolat chaud, point de marshmallows mais une jolie histoire d'amour qui vaut toutes les plaques de chocolat du monde... 

En résumé : Anita a 38 ans et elle est en pleine crise de la quarantaine. Elle est mère célibataire, est caissière dans un supermarché de campagne et sa fille unique vient de quitter le foyer pour ses études. Heureusement, elle peut compter sur ses amies qui la poussent à réaliser un de ses rêves les plus chers : apprendre à conduire une moto. La voilà lancée bien qu'un peu hésitante devant le moniteur lors du premier cours. Cette nouvelle passion, associée à son investissement au sein de la ville vont lui donner un nouveau souffle. Se sentant mieux dans ses baskets, elle n'aura pas de mal à partir en quête du gentleman idéal.

Mon avis : une jolie histoire aux personnages attachants et auxquels on s'identifie facilement. Le style adopté par Katarina Bivald est agréable, rempli de simplicité, comme si elle nous offrait la possibilité de partager l'histoire d'une suédoise lambda. J'ai donc passé un bon moment avec Anita, sans prise de tête et tout en légèreté. J'ai même préféré ce livre à La bibliothèque des cœurs cabossés (du même auteur).

1 commentaire: