mercredi 10 mai 2017

Throwback Thursday - Ce livre que j'aurais voulu écrire

Bonjour à tous !


Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.
Cette semaine, le thème est Ce livre que j'aurais voulu écrire.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:


Mathias Malzieu
Ce Jeudi, je reviens avec le livre que j'aime très certainement le plus. Je rêve d'avoir la plume, l'originalité et la poésie de Mathias Malzieu pour pouvoir aussi bien décrire ce qui nous bouleverse tous. Pour moi, ce gars est un pur génie, un artiste avec un grand A, un scientifique des émotions et un musicien des phrases. Je rêverais de pouvoir transformer ma sensibilité en des romans aussi bien fouillés et intelligents que les siens.

En résumé: Jack est né en plein hiver, son cœur se brise tellement il est gelé, peut-être est-ce dû au manque d'amour de sa mère qui avait déjà prévu de l'abandonner, faute de moyens pour le faire vivre. Il est recueilli par Madeleine, une chirurgienne des cœurs brisés, perchée en haut de sa colline. Elle remplace son petit cœur par une horloge. Mais attention, trop d'amour pourrait enrayer le mécanisme et tout briser... Pour ses dix ans, alors qu'il met enfin les pieds dans le centre d'Edimbourg, il tombe sur Miss Acacia, une jolie petite chanteuse un peu maladroite. Je vous laisse deviner la suite...

Mon avis: Je me suis déjà suffisamment épanchée sur le talent de Mathias Malzieu. Alors je rajouterais juste que l'intrigue est portée par un charme et une magie tout particuliers, que la fin est loin d'être téléphonée et qu'on ne peut être que bouleversé par un tel joyau...

5 commentaires:

  1. Un de mes coups de coeur ! Je viens justement de ressortir la critique que j'avais faite à la sortie du roman sur un autre blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé cette histoire extrêmement touchante, c'est un joli choix.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partagée sur ce roman mais on ne peut renier le talent de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de la découvrir, il faut que je le sorte de ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est dans ma wish list, mais je n'ai jamais sauté le pas...

    RépondreSupprimer