mercredi 23 août 2017

Swap Estival

Salut à tous!


Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas lancée dans une nouvelle aventure swapesque. Alors l'été arrivant, quelques idées ont commencé à germer dans ma tête pot de fleurs. Puis c'est au détour d'une conversation avec une très bonne amie qui me supporte depuis des années que les fleurs ont fini par éclore. Tout comme moi, elle est passionnée par les livres et je nous revoie encore dans la cour du lycée en train de parler de ses découvertes livresques. Nous partageons également la passion des colis et des échanges épistolaires (le joli papier à lettres, le plaisir de découvrir un petit mot dans sa boîte aux lettres, tout ça, tout ça...), alors quoi de plus paradisiaque qu'un colis composé de livres et quelques autres surprises?! Bercées par l'odeur et le bruit de l'océan depuis de notre enfance, l'été et ses sorties plage furent un thème on ne peut plus approprié.

Voici donc le joli résultat de ce premier Swap avec elle, en espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres...

Pour les petits détails techniques, le colis devait comprendre:

* Un petit mot doux aux allures estivales
* Deux livres dont un en rapport avec le thème.
* Quelques gourmandises à déguster confortablement installées dans un transat.
* Quelques surprises en lien avec l'été.
* Un marque-page pour les beaux jours


Avant de chausser masque, palmes et tuba, je précise que j'ai pu fabriquer ce qui me sert d'illustration pour mon article grâce au site Freepik.

Pour commencer, une vue d'ensemble du colis, qui vous donnera une idée d'à quel point j'ai été gâtée.
Côté lectures (car c'était quand même le cœur du colis), mon amie a eu la géniale inspiration de m'offrir En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. Cela fait maintenant un bon bout de temps que je vois ce livre absolument partout et j'en ai toujours entendu que du bien. Le Swap arrive donc à point nommé! J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette lecture! A ses côtés, se trouvait L'été avant la guerre d'Helen Simonson, dont je n'avais jamais entendu parler. Un roman historique sur le début XXème, avant que la guerre n'éclate. C'est un sujet sur lequel j'ai peu lu mais que j'ai envie d'explorer, surtout lorsque le mélange fiction/réalité est réussi.
Une très jolie surprise accompagnait ces deux lectures: un savon et sa petite coupelle tout droits venus de chez Fragonard. Les couleurs du coffret et du porte-savon sont très harmonieuses et en parfait accord avec notre thème. L'odeur du savon est entêtante et j'ai hâte de l'essayer sous la douche, quand il fera moins beau, en souvenir des jours ensoleillés...
Mon amie a agrémenté ce colis d'un florilège de douceurs qui vont encore me faire prendre quelques grammes! Tant pis, il faut bien des réserves pour affronter l'hiver! Tout d'abord, des macarons à la framboise en provenance de Reims sont venus émoustiller mes papilles (j'adoooore les macarons!) puis la guimauve à la violette en a rajouté une couche, avant que des petits biscuits à la fleur d'oranger ne viennent apaiser ces saveurs sucrées. Et si j'ai encore une petite faim, il me reste des bonbons vegan trop mignons! Autant vous dire qu'avec tout ça, je ne risque pas de m'évanouir!
Pour finir, j'ai reçu un marque-page tulipe en origami, réalisé par ses petites mimines. Il n'était pas seul puisqu' accompagné par tout plein de marques-pages flèches qui vont m'être très utiles dans la reprise de mes études. Elle n'apparaît pas sur la photo pour préserver l'anonymat mais mon amie avait également imprimé une photo de nous deux lors d'une visite sur le bassin d'Arcachon avec un petit mot derrière. Une toute délicate attention...

Le déballage de ce Swap touche à sa fin. Je n'ai pas pris de photo du colis que je lui ai offert. Pour vous donner une idée il contenait Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern, une pépite qui va, à mon humble avis, la ravir et Venise n'est pas en Italie d'Yves Calberac, un livre que je n'ai pas lu mais qui m'a paru idéal pour l'été, le genre d'histoire drôle pas très prise de tête. J'avais accompagné ce colis d'une trousse remplie de produits de beauté spécial été pour rester rayonnante en toutes circonstances! 

Un dernier mot adressé à mon amie pour la remercier chaudement pour cet échange livresque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire