samedi 1 avril 2017

Swap - Livres et thés


Bonjour à tous!


Aujourd'hui, j'écris un article un peu spécial puisqu'il s'agit du déballage du Swap Livres et Thés auquel je me suis inscrite il y a quelques mois. Adorant l'aventure swapesque, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire pour ce troisième échange: on y parlait de livres bien sûr, de gourmandises, de surprises mais aussi et surtout de thés! Moi qui en suis une grande consommatrice (car je ne suis pas du tout café) mais qui suis un peu perdue quand il s'agit de les choisir, pourquoi ne pas m'en remettre à une binôme aguerrie qui saura me dégoter une perle pour les papilles? Comme vous allez le voir tout au long de cet article, le destin n'a rarement fait aussi bien les choses...

Ce swap a été organisé par Bénédicte - UML sur Livraddict. Etant encore une petite nouvelle dans la blogosphère livresque, j'ai opté pour le tirage au sort pour le choix de ma binôme. Notes from Coline a été désignée et ce fut là le commencement d'une longue suite de coïncidences assez extraordinaires, jusqu'au point d'orgue final, le déballage du swap. Nos échanges autour de nos passions, nos goûts, nos vies professionnelles m'ont donné l'impression d'une Coline attentionée et extrêmement généreuse. Il ne m'en a pas fallu davantage pour décider que je ferai tout pour lui offrir des petits présents à la hauteur de ses qualités humaines. Je savais d'ores et déjà que ce swap ne serait pas comme les autres: il portait en lui un supplément d'âme, cette petite étincelle qui s'allume quand deux personnes étaient faites pour se rencontrer. J'espère que je pourrai, au travers de cet article, vous transmettre toutes les belles émotions qu'il nous a procurées.

Pour les petits détails techniques, le colis devait comprendre:

* Un mot pour son ou sa binôme
* Deux ou trois livres.
* Deux ou trois boîtes de thés/tisanes.
* Des gourmandises
* Un marque-page
* Des surprises dont une qui peut servir lors d'un tea-time

Allez c'est parti!

Première partie: le suspense.

Vous vous imaginez bien que j'étais toute excitée en allant chercher mon colis au point relais. Non seulement les choix de Coline allaient m'en apprendre un peu plus sur elle mais j'étais aussi très très curieuse de ses choix. Son colis est arrivé à la fin d'une journée qui avait vraiment été très fatiguante pour moi, il est venu me filer un coup de boost pour la fin de la semaine!
Quand j'ai vu tous ces petits paquets sur la table soigneusement emballés, je n'avais qu'une envie: les déballer sans même essayer de deviner ce qu'il y avait à l'intérieur. Coline m'avait pourtant laissé des petits mots sur chaque paquet pour faire aller mon sens de la déduction. Je me suis quand même un peu plantée (mais chut, faut pas le dire!). J'ai adoré le papier cadeau car je suis une fan absolue des pois, gros, petits, moyens, je les aime!

Deuxième partie: le déballage.

Ta-Dah!
Mon amoureux (et le poisson qui se trouvait à côté) n'ont pas arrêté de se moquer de moi et de me regarder d'un oeil inquiet avec un levé de sourcil pendant tout le déballage: on aurait dit une gamine au pied du sapin, le 25 Décembre à Noël. Autant vous dire que ce colis est juste parfait, pas une seule fausse note. Si vous avez vu le colis que j'ai envoyé à Coline, vous apercevez-vous déjà de la coïncidence dans un des éléments?
Je ne vais pas faire dans l'originalité, je vais détailler le contenu par catégorie.
Du côté des livres, Coline m'a envoyé Wonder de R.J. Palacio et Le voleur de brosses à dents d'Eglantine Emeyé, deux livres traitant des différences psychologique et physique et présents dans ma Wish List depuis un bout de temps et dont j'avais hâte de découvrir le contenu. Pour vous donner une idée de toutes les coïncidences qui ont émaillé nos échanges, j'étais tombée sur Le voleur de brosses à dents il y a plusieurs semaines à la bibliothèque. Je suis passé devant, je suis repassé devant, il me faisait de l'oeil et j'ai fini par résister à la tentation car j'avais déjà mille livres à lire. Finalement, la tentation a eu raison de moi, je suis repartie à la bibliothèque il y a quelques jours mais il n'y était plus. Je suis rentrée chez moi un peu déçue et le voilà à présent dans mon colis! Le film adapté du livre ou ayant donné naissance au livre est d'ailleurs passé cette semaine sur France5. J'ai donc hâte de me plonger dans cette lecture!
Pour ce qui est des thés/tisanes, Coline a eu d'excellents goûts! Les deux tisanes et le rooibos viennent de chez Damman Frères, j'ai tellement été gâtée! Alors tout d'abord, nous avons un Rooibos Bali avec pour notes dominantes les fruits exotiques et pour saveur principale le litchi. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter car pour le moment, je me suis précipitée sur les deux tisanes et surtout la Pecan Pie, la préférée de Coline mais ma préférée aussi désormais. Cette tisane a un goût magique: si je vous dis noisette, pistache, miel, amande, noix de pécan, ça ne vous fait pas rêver? Je suis en train d'en déguster une tasse, il va falloir que je m'impose des restrictions car elle va partir très vite sinon! Pour finir, une tisane Fidji pour redonner la pêche, les saveurs principales étant le citron et le gingembre. Je l'ai testée le soir après avoir ouvert le colis et je valide!
Pour accompagner ces moments de douceur, j'aurai avec moi des petits caramels au beurre salé. Détestant le caramel quand j'étais petite, je m'y suis mise il y a quelques années et j'ai bien fait car je ne pourrai plus m'en passer désormais... Coline a eu également l'originale idée de me faire parvenir un carré de chocolat au lait à diluer dans du lait chaud pour les journées froides et pluvieuses, au fond de la couette.
Du côté des surprises, j'ai été une fois de plus extrêmement gâtée. Tout d'abord, un tote-bag avec une tête de lion provenant d'un artiste nantais qui s'appelle Mahnu. Il milite en faveur de la cause environnementale et lutte contre la disparition des espèces menacées par l'activité de l'homme. Sur ces tote-bag, sont donc représentés chaque animal en voie de disparition. J'ai été vraiment touchée par ce choix de la part de Coline car elle sait que l'environnement est pour moi aussi une préoccupation majeure (même si je juge que je n'en fais pas assez au quotidien). Je le trouve absolument magnifique, il va m'accompagner tous les jours pour aller travailler. J'espère que je ne vais pas trop le salir... Accompagnaient ce tote-bag des petites attaches avec des têtes de chat trop mignonnes qui ont déjà rejoint les tisanes, un petit réceptacle pour recueillir les sachets de thé. Un objet très pratique que je voulais me procurer depuis un bon bout de temps. En plus, il provient de la marque Derrière la porte. Il faut savoir que je suis absolument fan de cette marque, je trouve à chaque fois les designs très originaux, plein de couleurs et tout mignons. Et avez-vous remarqué les marque-page? La même collection que le carnet que j'ai offert à Coline! Une énième coïncidence incroyable. J'avais flashé sur ces jolis dessins lorsque j'avais choisi le carnet et je suis vraiment ravie de les retrouver ici en tant que marque-pages. Et puis, une petite carte toute chou qui va très vite rejoindre mon étagère de livres. Les mots consignés par Coline sont d'une tendresse toute particulière...

Ce long article arrive à sa fin (incorrigible bavarde que je suis!). Encore deux lignes pour vous dire que certes, j'ai plus qu'apprécié le contenu du colis, mais j'ai aussi et surtout apprécié toute la bienveillance, le soin, la douceur et la tendresse dont a fait preuve ma binôme pour choisir chaque élément.  Je sais qu'elle a pris le temps de se renseigner sur mes goûts, de retenir chaque petit indice qui pourrait la guider dans ses choix à travers nos échanges. Pour tout ça, je n'aurai jamais assez de mots pour la remercier. J'espère juste qu'elle aura partagé les mêmes émotions lors du déballage de son propre colis, et il me semble que c'est le cas. J'espère très sincèrement que ce joli échange n'est que le début de plein d'autres... Et que nous continuerons de prendre le temps de se découvrir de nouvelles coïncidences...

A présent, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil au colis que j'ai préparé pour Coline ici!

Merci à toi Coline...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire