jeudi 5 janvier 2017

Throwback Thursday - Résolutions

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.

Cette semaine, le thème est Résolutions.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda
Eh oui, qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions! Bon, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en prendre. Je me dis que quand on décide vraiment de changer quelque chose, on peut s'y prendre à n'importe quel moment de l'année.

Dans ce livre, les personnages ne prennent pas vraiment de nouvelles résolutions. Mais tous à leur manière, ils ont décidé de changer et en s'entraidant, ils réussissent à évoluer de façon très positive au fil des pages. C'est un livre qui montre qu'avec un peu d'aide, chacun peut se transformer et se transcender. Il suffit juste de croiser les bonnes personnes aux bons moments. Et sinon je me suis dit que Camille avait quand même décidé de reprendre le dessin après des années d'abstinence, résolution qui va d'ailleurs lui faire un bien fou.

Résumé: Camille est une jeune femme de ménage qui habite également dans une des chambres de bonne dont Paris n'a que faire. Alors qu'elle tombe malade, son voisin décide de la recueillir et lui aménage une chambre dans le grand appartement où il habite avec son colocataire, Franck. Ce dernier est un cuisinier revêche et malpoli qui culpabilise d'avoir laissé sa grand-mère dans une maison de retraite. Au fur et à mesure, les liens vont se tisser et tous vont révéler quelque chose de meilleur.

Mon avis: Je me souviens avoir bien aimé ce livre qui est très frais et léger. C'est le genre de livre qui nous donne le sourire quand on le referme. J'avais un peu déploré le manque de profondeur à certains moments et l'écriture qui se voulait parfois brouillonne, raison pour laquelle je lui avais octroyé 3 fleurs. Mais c'est un best-seller, adapté au cinéma alors n'hésitez pas à le lire!

Je profite de ce Throwback Thursday pour vous souhaiter une excellente année 2017!

5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma pile à lire depuis des lustres. Il faudra bien que je l'en sorte!
    Bonne lecture et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le seul Anna Gavalda que j'ai pu apprécier parmi ceux que j'ai lu (3).

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun livre de l'auteure, mais pourquoi pas donner sa chance à celui-ci quand j'aurais envie d'une lecture légère.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de roman d'Anna Gavalda. Celui ci à l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'avais adoré ! Ça avait été un vrai coup de cœur !

    RépondreSupprimer